Je m'appelle Marion, j'ai 31 ans. Je vis en Haute-Savoie, dans un petit village paisible niché au cœur des montagnes. 

Je suis une femme aux multiples facettes, à l'image des portraits que j'ai peints, et qui défilent sous tes yeux.

Par ma nature de femme, JE SUIS CYCLIQUE et CRÉATRICE

Je suis fière d'ÊTRE une femme aujourd'hui. Pourtant, cela n'a pas été toujours le cas. J'ai été un garçon manqué pendant une bonne partie de ma vie.

Je voulais rentrer dans le moule de la société patriarcale avec ses modèles de performance, de perfection et de linéarité. J'ai fait de grandes études, fréquenté des multinationales de renom. C'était la vie "PARFAITE", en apparence. Mais à 25 ans, j'ai pris un mur de plein fouet. Mon corps m'a lâchée :  burn-out. Je n'existais plus. Je n'habitais déjà plus mon corps de femme depuis très longtemps.


Commence alors un long cheminement pour découvrir et renouer avec mon féminin. Coupée de ma nature cyclique par la pilule pendant 10 ans, j'avais un long chemin à parcourir pour renouer avec mon cycle, mon utérus et ma puissance de création féminine. J'ai cheminé pendant plusieurs années, comme une petite fille intuitive et connectée qui se laisse porter par la vie, sans savoir où cela me conduirait. J'ai tout lâché: mon travail, mon appartement, mon ancienne vie, mes ami(e)s, mon lieu de vie. 

J'ai fait confiance à la VIE, et la VIE m'a répondu.

Marion-3 BD.jpg
 

Qui est Trèfle de Lune ?

Mon cheminement

J'ai déménagé en Haute-Savoie pour me rapprocher de la nature et vivre à l'air pur. J'ai repris des études pendant 3 ans pour me former à la médecine des plantes (herbalisme). J'ai également pris le temps de plonger en moi et de m'observer. Mes cycles menstruels étaient très irréguliers depuis l'arrêt de ma pilule. Ils étaient le reflet de mon état de santé. C'est à ce moment là que j'ai découvert la symptothermie. Cette méthode d'observation de mon cycle m'a permis de me reconnecter à moi-même, de comprendre ce qui ne fonctionnait pas et de mettre en place des actions pour restaurer l'équilibre de mon cycle et relancer le processus ovulatoire. J'ai entrepris un profond nettoyage sur le plan émotionnel puis physique.

Sur le plan émotionnel, j'ai testé beaucoup d'approches qui m'ont conduites au mieux-être de façon temporaire. Une seule méthode m'a réellement permis d'accéder à la libération et au bien-être durable : le Massage Intuitif Energétique et Libérateur (M.I.E.L.®) pour retirer les charges électromagnétiques du corps.  C'est une technique initiatique que je pratique aujourd'hui, après deux ans de formation. J'accompagne les femmes à libérer leurs émotions pour redécouvrir les lois de la vie autour :  du cycle menstruel, de la conception d’un enfant, de la grossesse, de l’accouchement. Le MIEL permet également de faire le processus de deuil en cas de fausses couches ou IVG. 

 

Sur le plan physique,  mes hygiènes alimentaires et programmes de jeûne-détox m'ont aidé à éliminer les traces de contraceptifs chimiques stockés dans mon foie depuis plusieurs années. J'ai ainsi pu restaurer ma vitalité et retrouver un microbiote de bonne qualité. Moi qui ne pouvait presque plus manger quelques années auparavant, avec tous un tas d'intolérances alimentaires.  

Aujourd'hui je vais très BIEN. J'ai retrouvé ma santé, ma vitalité et ma  fertilité. Je souhaite transmettre ce que j'ai vécu en partageant mes bonnes pratiques. Et surtout : j'ai l'élan de t'accompagner pour restaurer tous ces paramètres dans ton corps, à commencer par la bonne marche de ton cycle menstruel. 

 

Formations et Expériences

FÉMININ SACRÉ-CYCLE MENSTRUEL

  • Conseillère en Symptothermie, agrée par la Fondation Sympto-Therm ayant créée la méthode.

   

      https://blog.sympto.org/les-conseilleres/marion-poulat-villard-vallee-verte-haute-savoie/#sthash.tdpOoryI.dpbs

  • Animatrice et créatrice de Cercles de Lunes

  • Participation aux cercles de femmes selon l'enseignement traditionnel amérindien " Le conseil des anciennes des 13 lunes " pendant plusieurs années auprès de Nathalie Leydier : http://patchacolor.fr/cercles-de-femmes/

  • ​​Initiative personnelle : Rédaction de mon mémoire de vie sous forme de conte initiatique basé sur ma propre histoire : Du féminin massacré au féminin sacré - 2 ans de travail.

  • Co-rédaction d'un ouvrage inédit à paraître prochainement sur le Féminin sacré. 

PHYTOTHÉRAPIE

  • Formée pendant trois ans à l'herbalisme (plantes médicinales) à l'ELPM (Ecole Lyonnaise des Plantes Médicinales). 500 h de cours, matières étudiées : Physiologie, Botanique, Phytothérapie, Aromathérapie, Chimie verte, Diététique, Plantes toxiques, Phytonutriments.

  • Modules de spécialisation phytothérapie : Accompagnement de la femme de la puberté à la ménopause: Christophe Bernard (enseignant ELPM) : https://www.altheaprovence.com/

PHILOSOPHIE PYTHAGORICIENNE- PASSEUSE D'AME

J’ai également suivi un cursus de Passeuse d’âme® pendant deux ans, où j’ai appris les techniques initiatiques utilisées du temps de l’école philosophique Pythagoricienne en Italie. J'ai été formée de façon pointue à différents outils :  

 

  • MIEL® (Massage Intuitif Energétique et Libérateur) : Massage libérateur des carapaces humorales d'un individu, qui va bien au delà du travail sur la libération des humeurs hippocratiques.  Ce massage procure certes une détente profonde, mais il enlève surtout les charges électromagnétiques prises dans le corps depuis l'enfance. A la clef, une libération des traumatismes profonds et une reconnexion à l'expression de son féminin.

  • ŒIL® (Ouverture à l'Expansion Intuitive et Libératrice) : Expansion de conscience permettant de comprendre l’origine des phénomènes de la vie et des éventuels dysfonctionnements psycho émotionnels et mentaux.  

  • ART® (Arts Régénérateurs Transcendants) : Pratique des arts de vivre avec les hygiènes de vie associées (nerveuse, musculaire, émonctorielle, alimentaire, énergétique) pour fonctionner en toute autonomie au quotidien. J'ai développé des compétences particulières dans les  ART® ci-dessous : 

  • Hygiène musculaire : Pratique avancée du Yoga Luna, un yoga spécifique pour les femmes qui agit sur le périnée, les hormones et le bassin. Salutations à la Lune et au Soleil, Qi Gong féminin, pranayama, Kriya yoga. Professeur Odile Thomann: http://www.naturocorps.net/

  • Hygiène énergétique : Pratique quotidienne du Qi gong et du Do-in depuis plusieurs années.

  • Hygiène émonctorielle : Programme  de 10 jours (3 jours de jeûne et 5 jours de revitalisation) avec suivi personnalisé selon la pathologie.  Sauna à disposition, trampoline Bellicon, massage MIEL®, zappeur d'Hulda Clark, Yoga, Do-in, Ateliers hygiéno-diététiques).

  • Hygiène alimentaire : Formée à la diététique à l'ELPM et à la nutrition dans le cadre de mon cursus de Passeuse d'âme, je suis allée plus loin en me rapprochant des travaux de Marion Kaplan et de Natasha Campbell McBride. J'ai testé tous les protocoles sur moi. Grâce au régime cétogène-paléobiotique, j'ai retrouvé une belle santé intestinale, moi qui ne pouvait presque plus manger il y a quelques années. J'anime des ateliers sur cette thématique centrale afin de prendre soin de son microbiote.